RSS

Entretien Annuel 2017 : Pour de meilleurs conditions qu’en 2016 !

07 Fév

Là où la plupart des entreprises consacre chaque année un temps à des entretiens annuels d’Évaluation, une spécificité du groupe Korian depuis plusieurs années est d’avoir mis en avant la « Performance » des collaborateurs, plus que leur « Évaluation ».

Les EAP 2017 (Entretien Annuel de Performance) permettent normalement un bilan de l’année écoulée pour améliorer celle à venir. Il est donc essentiel que le salarié ne signe pas n’importe quoi à l’issue de son entretien ni ne laisse sa hiérarchie établir seule le constat l’année et les objectifs de l’année suivante.
Lorsque un salarié signe, sa direction en déduit qu’il est d’accord avec le constat et d’accord avec les objectifs. Cela aura évidement des conséquence si le constat n’est pas juste, ou si les objectifs ne sont pas réalisables et ne sont pas réalisés l’année suivante.
De plus, pour les chefs de service, ou pour d’autres salariés, les objectifs annuelles n’engagent pas toujours que eux-seuls mais au contraire ils peuvent avoir des conséquences pour toute équipe ou collaborateur qui en subirait les effets.
Nous militons pour de bonnes conditions de travail et de bonnes conditions de prises en charge. Ça devrait être un dû pour chacun et une évidence, mais malheureusement il faut encore se battre pour ça.
Nous appelons donc au bon sens et à la responsabilité quant aux objectifs qui peuvent être proposés et encore plus lorsqu’ils engagent d’autres collaborateurs sous leur hiérarchie ou transversalement. Le supérieur hiérarchique qui prescrit les objectifs en porte la responsabilité pour les conséquence de ces objectifs sur les autres collaborateurs.

Rappelons que chacun est libre de signer ou non son entretien sans subir aucune conséquence.

Rejoignez-nous, suivez-nous, Informez-vous avec nous, 

contactez-nous

hierarchie-et-objectif

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 février 2017 dans BTHE, Conditions de travail

 

Étiquettes : , , , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :