RSS

SAS Maison de Famille , Château de Chambourcy :Pourquoi SUD Angoisse la Direction ?

27 Jan

SAS Maison de Famillearton1178

Château de Chambourcy

Pourquoi SUD

Angoisse la Direction ?

Ce n’est pas le titre d’un sombre roman de gare mais une histoire vraie ayant pour cadre une maison de retraite privée et empêtrée dans de bien mauvaises manies.

A SUD nous avons une soif de justice sociale qui fait que nous ne badinons pas avec l’injustice et que nous ne nous soumettons pas aux injustes. Et c’est pour cela qu’on va souvent au tribunal, et que souvent nous gagnons, et qu’à force on est fort en droit . Et à Chambourcy aussi !!

Après de longs mois de pressions pour empêcher la création d’une section syndicale SUD et un acharnement inqualifiable contre la représentante syndicale de la part de la Direction, le tribunal d’Instance de Saint Germain en Laye vient de nous donner raison en validant l’existence légale de la section et de la désignation de sa représentante.

Malgré toutes ces pressions,
Les salariés sont de plus en plus nombreuses et nombreux
à adhérer à SUD !

Les personnels désirant simplement travailler dans la dignité
Ne se laisseront pas faire par une Direction intimidante et mal traitante !

A quand l’application par la direction à son personnel de la devise de la Maison de Famille affichée sur son site internet :
«  chez nous, vous êtes chez vous »
« … nous souhaitons prendre soin de vous comme de quelqu’un de précieux, de cher et d’irremplaçable … »

Parallèlement à ces chicaneries en justice, la Direction s’est également acharnée (et le mot est encore trop faible) sur cette section SUD : mise sous pression des personnels, questionnements insistants sur la syndicalisation ou non de certain-e-s membres du personnel.

Suite à cette décision de justice, la Direction a décidé de se pourvoir en cassation. Et par cette réaction, la Direction, mal traitante avec ses salarié-e-s, montre son inquiétude par sa fébrilité.

En s’attaquant au syndicat, c’est aux personnels, encore une fois, que cette direction s’attaque. En témoignent les nombreux « départs » et licenciements qui se succèdent ces derniers temps, licenciements pour la plupart contestés aux prud’hommes.

Le syndicat SUD mettra tout en œuvre pour combattre et résister à vos côtés à ces agissements nuisibles pour les salarié-e-s.

Le tract ci-joint (du Syndicat départemental SUD Santé-Sociaux 78) peut-être téléchargé et distribué librement aux salariés et autres citoyens de Chambourcy ou d’ailleurs, sensibles aux valeurs et aux justes causes que nous défendons.

tract-chambourcy-janvier-2017-final

 
 

Étiquettes : , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :