RSS

Élections Korian CE et Délégués de Site : Comment bien votez pour nous ?

27 Fév

La plupart des salariés électeurs qui ne seront pas présents le 8 mars ont déjà du recevoir les documents de vote par correspondance ainsi que les professions de foi (programmes des organisations syndicales). Ce matériel contient les listes de nos candidats Sud Santé Sociaux Solidaires pour les élections.

Côté programme peu de surprise, sinon que la communication de certains syndicats ressemble plus à des pub COFIDIS  qu’à un programme électorale (ne vous faites pas avoir..).

Les « plus inspirés » promettent pour 2016 tout ce qu’ils n’ont pas fait en 2015, 2014 et avant… Ou alors inscrivent à leur programme 2016 des choses qui existent déjà depuis 2014 ou 2015… ou bien encore (pour être sûr de ne pas mentir) anticipent par rapport à des accords déjà prévisibles avec ou sans eux.

Bref ne croyez pas les vendeurs de tapis, méfiez vous des publicités, ne laissez pas votre direction décider à votre place qui doit être élue… Et croyez en vous !

Pour voter par correspondance, pour nous et nos candidat-e-s comment ça marche ?

Les candidat-e-s SUD Santé Sociaux Solidaires couvrent un grand nombre de fonctions : ASD, AMP, Auxiliaire de Vie, IDE, Cuisinier, Serveur, Ergothérapeute, Psychologue, Animateur, Responsable Technique, Gouvernante, Chef Cuisinier, Assistante Paie, informaticien

vos candidats Sud Santé Sociaux Solidaires au CE

  1. Pour chaque page de couleur, trouvez et découpez les bulletins des listes SUD Santé Sociaux Solidaires et laissez toutes les autres listes.

Pour les bulletins verts et jaunes, certains salariés d’établissements n’en ont pas. Pour les bleus et rose il est normal que vous ne connaissiez pas plusieurs noms de la liste puisque les élections sont nationales et qu’elles concernent un trés grand nombre d’établissements.

les listes Sud Santé Sociaux Solidaires dans les bonnes enveloppes

       2.  Mettez chaque liste SUD Santé Sociaux Solidaires dans l’enveloppe de la même couleur (ne pas mélanger les couleurs !)

votez pour sud

    3. Mettre toutes les petites enveloppes fermées dans l’enveloppe blanche de taille moyenne et signez dans le cadre sous votre nom.

    4. Fermez l’enveloppe blanche moyenne et glissez là dans la plus grande enveloppe blanche (celle qui a le timbre) fermez l’enveloppe et postez là, ou déposer là dans l’urne de votre établissement si vous y allez avant le 8 mars

En cas de probléme, ou pour être sûre contactez nous vite et prévoyez de venir voter le 8 mars sur votre établissement.

 

La qualité d’organisation d’élections de cette ampleur (+ de 20 000 électeurs et prés de 380 sites !) peut se mesurer à la régularité des dispositifs ainsi qu’au taux de participation en proportion du taux de votes nuls.

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 février 2016 dans Elections Korian 2016

 

Étiquettes : ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :