RSS

Dordogne : le groupe Colisée investit dans un deuxième Ehpad

26 Fév

Le groupe Colisée, gestionnaire d’EHPAD privé, a confirmé le rachat de la maison de retraite de Champagnac-de-Belair. (source SudOuest.fr)

Un site a ouvert il y a moins de deux ans et qui connaissait de grosses difficultés (source SudOuest.Fr).

50% d’occupation, 27 employés au lieu des 49 emplois promis, des restrictions budgétaires engendrées par les mauvais résultats financiers se ressentent sur le confort : personnel débordé, qualité et quantité des repas en baisse et même limitation du nombre de couches pour les personnes incontinentes« l’impossibilité de trouver un bon directeur pour gérer le personnel et accompagner les résidents de cet établissement », une concurence moins cher à proximité, une ambiance détestable, des démissions et arrêts de travail en cascade chez le personnel, pas d’animation et des prix trop élevés.

Le prix au mois tourne autour de 2 400 euros (selon le niveau de dépendance et les options prises) alors qu’il est de 1 600 à 1 800 euros dans les maisons publiques ou associatives de Dordogne.

La valeur du rachat est estimé à 3 200 000€. L’offre initiale de vente proposée aux salariés, 40 000€ par lit pour cet établissement d’une capacité de 80 lits.

Côté infrastructure : Trois niveaux, plusieurs « espaces de vie », une salle de balnéothérapie, de kinésithérapie, un espace multi-sensoriel, un salon de coiffure, d’esthétique et de pédicure, et un jardin dédié à la « stimulation physique et sensorielle ». « Des salons privatifs » qui  « permettent aux résidents d’inviter des proches dans une atmosphère familiale et intime ».

Le groupe Colisée, 4ème acteur français du secteur avec 57 Ehpad a annoncé que de « nouvelles formations diplômantes et qualifiantes » seront proposées aux équipes.

 
 

Étiquettes : ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :