RSS

Contre les inégalités sociales: Appel de l’Union Syndicale Solidaires à : CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FSU, FO, UNSA

28 Jan

Face aux dérives, réformes et menaces tout azimut qui touchent l’ensemble de la société et le monde du travail en particulier, l’Union Syndicale Solidaires à lancé récemment un appel à l’ensemble des grosses organisations syndicales CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FSU, FO, UNSA.

Nous ne voulons pas voir en France les politiques opportunistes de rigueur et d’austérité expérimentées en Gréce ces 5 dernières années.

Depuis son existence, Solidaires n’a cessé de promouvoir l’action collective et unitaire et de chercher une intersyndicale honnête chaque fois que faire se peut. Travailler ensemble pour un progrès collectif en faveur des salariés, du travail et du service.

Pour qui ne connaitrait pas encore, Solidaires est l’union interprofessionnelle regroupant SUD Santé Sociaux, les autres syndicats professionnels SUD, et de nombreux autres syndicats professionnels couvrant l’ensemble des secteurs d’activités.

Ci dessous, un extrait de la lettre adressée :

Les coupes budgétaires se poursuivent alors que la lutte contre les 60 milliards que coûte la fraude fiscale n’est pas menée sérieusement. La politique de compétitivité profite principalement au patronat et alimente la récession économique, comme dans nombre de pays européens.
– La contestation et les résistances s’organisent, en Belgique, Espagne, Grèce… qu’attendons-nous pour faire de même ?
– Combien de temps encore allons-nous tolérer que nos droits fondamentaux : emploi, salaire, protection sociale, santé, éducation, logement, soient détruits d’année en année, de loi en loi ?!
– Combien de temps allons-nous accepter que les dividendes explosent, plus 30 % en 2014, pendant que les salaires stagnent ?
– Combien de temps allons-nous laisser dilapider l’argent public au profit des banques, des entreprises, sans aucun effet sur l’emploi ?
– Combien de temps allons-nous laisser détruire nos biens communs que sont les services publics pour toujours plus de privatisation ?

 
Poster un commentaire

Publié par le 28 janvier 2015 dans Actu sociale

 

Étiquettes : , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :