RSS

Docte Gestio, le groupe qui rend le médico-social lucratif

25 Nov

Tant que l’effondrement du service public et de la protection sociale profiteront au secteur commercial avec le soutien et la complaisance de l’Etat, le système français, si efficace après guerre, n’est pas prés de se redresser et le service, la santé et le social n’en sortiront guère grandis…

Hopitaux, cliniques, EHPAD, rien n’échappe à l’appétit de ces groupes lucratifs, par l’action de qui il est de plus en plus chers/rentable de se soigner comme il est de plus en plus cher/rentable d’accéder à une vraie protection sociale, avec tous les intérêts liés que l’on sait entre assureurs et gestionnaires de santé privé.

argent462

Dans un article de TSA-Quotidien, la privatisation du secteur médico-social fait parler d’elle avec l’exemple récent du groupe commercial Docte Gestio qui est en passe de reprendre un service d’aide à domicile de la Croix-Rouge française

Docte Gestio, spécialisé dans l’immobilier, se diversifie aujourd’hui dans l’accompagnement des personnes âgées ou handicapées. « Docte Gestio entend sauver les structures en faillite, en leur appliquant les méthodes de l’entreprise privée ». Méthode qui ne manque pas de faire régulièrement ses preuves en matière de profitabilité oubliant proportionnellement en route les notions humaines de base que le citoyen associe généralement à la santé, au soin et au social.

Nous ne connaissons que trop bien les conséquences de la privatisation pour ne pas s’inquiéter des conséquences pour l’usager comme pour le salarié.

 

Étiquettes : , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :