RSS

Orpéa : Un chiffre d’affaires à l’étranger qui a doublé en 1 an

07 Nov

Orpéa a confirmer l’objectif de croissance de son CA de +20% par rapport à 2013, soit 1,93milliards d’euros (Md€)

Des chiffres qui font rêver les boursicoteurs mais qui nous laisse plus que sceptique quant à la déclinaison de tout ça en terme de croissance salariale, de condition de travail et de soin. Nous avions d’ailleurs réagit lorsqu’en décembre dernier la presse économique soulignait un besoin d’accélération internationale « faute de dimension spéculative »

En effet, ce type de croissance à deux chiffres en période de crise s’appuie en grande partie sur des acquisitions nouvelles financées via les bénéfices mutualisés des autres établissements et donc sur le dos des salariés.

Orpéa a acquis 650 nouveaux lits sur le 3e trimestre et un total de 2 000 depuis le début d’année.

+11% au 1er trimestre, +16% au 2e trimestre et +29% au 3e trimestre : En 2014 la croissance de l’activité d’Orpéa à l’étranger n’a cessé d’accélérer. C’est ce qui ressort des résultats du groupe communiqué le 5 novembre par Yves Le Masne, directeur général d’Orpéa.

Sur un chiffre d’affaires (CA) total de 1.41 milliards d’euros (Md€), soit une croissance de +19%, « le chiffre d’affaires hors de France a plus que doublé » indique Yves le Masne, la part de l’activité en France n’étant plus que de 72%.

A noter sur l’année : 5 nouveaux établissements en France, les acquisitions de Silver Care en Allemagne et Senevita en Suisse, la fermeture de 3 établissements en Espagne, et l’ouverture d’un premier établissement du groupe de 240 lits en Chine pour le 2e trimestre 2015.

 
 

Étiquettes : ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :