RSS

Elections représentants du personnel : EHPAD les Intemporelles, résidence les Gobelins – Pourquoi voter pour SUD ?

31 Oct

Les salariés de l’EHPAD privé les Intemporelles à Paris, résidence les Goblins, sont appelés à élire bientôt leurs représentants du personnel.

Les Intemporelles a enregistré un chiffre d’affaire de prés de 5 000 000 € en 2013 avec une augmentation de plus de 35% sur un an !
Les effectifs, les moyens, les salaires, les conditions de travail-séjour sont loin d’avoir progressé autant sur cette période, pour peu qu’ils aient progressé.

SUD Santé Sociaux qui a présenté plusieurs candidatures a ces élections, encourage l’ensemble du personnel a participer à ce vote. Parce que l’électeur compte autant que ceux qu’il fait élire.

Pourquoi les représentants du personnel sont aussi importants, essentiels, et indispensables dans les établissements de santé ?

Parce que le secteur est en ébullition, et que les profits y augmentent plus vite que la qualité du service et celles des conditions de travail.

Le salarié a beau constaté les problèmes (augmentation de la charge de travail, manque d’effectif, manque de moyen, non remplacement des absences, salaires insuffisant, pression et précipitation, dérives managériales, etc. avec toutes les conséquences que cela peut entrainer sur la qualité des prises en charge) il est trop souvent désarmé pour améliorer les choses.

A ces salariés nous disions, constaté c’est bien mais agir c’est mieux !
Et pour agir, il faut utiliser tous les moyens que le droit nous a donné :

– Des représentants du personnel ( Délégués du Personnel – DP, Comité d’Entreprise – CE, Comité d’Hygiène Sécurité et des Conditions de Travail – CHSCT )

– La section syndicale et le Syndicat

– Le Code du Travail et la Convention Collective

Vos représentants ont pour mission de vous représenter, et le syndicat de les conseillers, de les former, de les soutenir et vous avec. L’amélioration de votre travail et de votre entreprise vous appartient et c’est vous Salariés qui les premiers devenez exprimer démocratiquement ce qui a besoin d’être changé.
Vos représentants et le syndicat sont vos portes paroles. Le Droit, la Formation, les Instances Représentatives du Personnel (IRP) sont leurs moyens d’agir pour améliorer les choses.

Plus vous êtes nombreux à voter pour vos représentants, plus vous leurs donnez de force et de légitimité à vous représenter à vous défendre. Si vous ne votez pas, c’est accepter que les choses ne changent pas ou que l’employeur fasse ce qu’il veut.

Votez pour vos représentants, puis échangez entre vous et avec eux sur les problèmes pour qu’ils y travaillent.

Vous pouvez toutes et tous exprimer vos opinions en section syndicale et ou auprès de vos représentants pour mieux vous organisez, mieux être entendu et mieux vous représentez.

Bons votes à toutes et tous et que le progrès social gagne !

Logo Sud santé sociaux

logo_solidaires_grand

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 31 octobre 2014 dans BTHE

 

Étiquettes : , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :