RSS

Korian a obtienu la 4e place au palmarès 2014 de la féminisation des instances dirigeantes des entreprises

20 Oct

Dans le cadre de la semaine de l’égalité professionnelle, du 10 au 17 octobre 2014, Pascale Boistard, secrétaire d’État chargée des Droits des femmes, a remis un prix à Korian, qui arrive à la 4e place parmi les 120 premières entreprises françaises au niveau de féminisation des instances dirigeantes des entreprises, indique le groupe Korian dans un communiqué. « Parmi le top 100 des managers du groupe Korian en France, 53 sont des femmes. La grande majorité d’entre elles a profité de la politique de promotion interne pour arriver au poste où elles sont aujourd’hui », précise Korian.

Notons que l’ensemble des établissements Korian ( Ehpad ou SSR ) sont très largement féminisées et beaucoup plus même qu’au sein des managers du groupe (AS, ASH, IDE, paramédicaux, psychologues, gouvernantes, animatrices, hôtesses d’accueil, agents administratifs, ou serveuses).
Pour toutes ces femmes qui composent les premiers maillons indispensables à la réussite du groupe ainsi que pour celles au sein des services non managériaux de l’entreprise (Service paie, DSI, Comptabilité et Guersant.), il serait intéressant de considérer également leur place dans l’entreprise, de voir jusqu’où la politique de promotion du groupe les a mené et si leurs salaires sont identiques à ceux de leurs homologues masculins.

Si certaines femmes ont profité de promotions, d’autres ont connu la rétrogradation, la démission ou la perte d’emploi.

Bravo pour l’ascension de la Femme aux fonctions managériales du groupe, mais n’oublions pas que la considération égalitaire et professionnelle ne doit pas être l’apanage des équipes managériales du groupe ni des équipes managériales tout court. C’est un droit dans tous les services, à tout niveau et à tous les postes.

 
Poster un commentaire

Publié par le 20 octobre 2014 dans Actu sociale

 

Étiquettes : , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :