RSS

5 Ehpad du groupe Korian revendus à un fonds d’investissement de BNP Paribas

26 Sep

Une édition 2014 du Monopoly pourrait peut-être remplacer les hôtels par des Ehpad..?

Cofinimmo, société immobilière belge spécialisée dans l’immobilier de location de santé, a annoncé mardi 23 septembre la vente de 5 Ehpad français au fonds d’investissement Health Property Fund, administré par BNP Paribas REIM. Ces structures sont louées au groupe Korian qui les exploite.
Les établissements en question sont situés en Midi-Pyrénées, Île-de-France, Centre, Basse-Normandie et Languedoc-Roussillon.
Il s’agit des Ehpad : Les Blés d’or, de Castelnau-de-Levis (Tarn) ; Le Bois Clément, de La Ferté-Gaucher (Seine-et-Marne) ; Chamtou, de Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire) ; La Goélette, de Equeurdreville (Manche) ; Lo Solelh, de Béziers (Hérault) qui représentent ensemble 18.983m2.

Pendant la période de détention de ces actifs, Cofinimmo a réalisé un taux annuel de rendement interne (IRR, ou TRI) moyen de 7,20%.

Ces acquisitions, intervenues en 2008 et 2009, ont été revendues pour un total de 41,1 millions d’euros (environ 2 165€ le m2).

Avec l’acquisition de Senior Living Group et la fusion-absorption de Medica – « deux acteurs déjà clients locataires de Cofinimmo », la part du groupe Korian « a fortement progressé » pour atteindre 17,3% des loyers totaux de Cofinimo. La vente des 5 Ehpad ramène ce taux à 16,2%.

 

Étiquettes : , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :