RSS

Problématiques EHPAD : Quand les « exceptions » sont légions

20 Juin

Ce blog permet l’échange et la collaboration entre les salariés de différents établissements ou sociétés. Si vous avez une question, ou une remarque, utilisez le formulaire dans la colonne de droite ou « commentaire » en fin d’article. Et pour trouver le syndicat SUD prés de chez vous, cliquez là

 

Problématiques EHPAD

Lors des négociations pendant la récente gréve au Champ de Mars, il était sous entendu que certaines raisons de la colère ne seraient pas la faute d’un système ou de méthodes d’entreprise, au motif que « ça marche trés bien ailleurs ». Ce qui, sauf vérification, pouvait faire sens puisque « ailleurs » n’était pas en gréve mais le Champ de Mars oui.

Malgré tout, comme beaucoup de témoignages que nous avions reçu ici indiquaient que « ailleurs » ça ne fonctionnait pas si bien que ça, nous avons donc voulu vérifier ce qu’il en était pour les autres établissements en sollicitant nos adhérents au sein des différents sites du groupe.
Conclusion : les problèmes de lenteur, les manques d’effectif et charges de travail qui y sont liées, les glissements de tâches de personnel non diplômé faisant fonction d’AS, les embauches qui n’arrivent sur des postes subventionnés, les non remplacements d’absences, ou encore l’impopularité de réorganisations unilatérales, pour ne citer que de ça, sont commun à d’autres établissements et non au seul Champ de Mars.

D’après les témoignages recueillis ici et les retours de nos adhérents sur ces 4 derniers jours, au moins 42 autres établissements du groupe dont plusieurs établissements Medotels sont concernés par la moitié au moins des problèmes cités plus haut.

Si beaucoup d’adhérents n’ont pas encore répondu à l’appel (vu le délai très court) Il faut préciser que 100% des établissements de ceux qui y ont répondu sont concernés.
Quelques familles ont également adressé ici des témoignages confirmant sous un autre angle une bonne partie de nos constatations.

Nous continuons de recueillir et d’organiser les infos en vue d’obtenir une cartographie la plus exhaustive possible. Ceci nous offrira une bonne base de travail pour la suite de nos démarches en faveurs de l’amélioration des conditions de travail et de séjour.

Vous aussi lecteurs, lectrices, ne manquez pas de donner votre avis ! (en commentaire, ou via le formulaire —> )

 

Étiquettes : ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :