RSS

ça se passe ailleurs, dans le public : Gréve à Paul-Guiraud 94, SUD Santé est majoritaire, présent et très déterminé !

11 Juin

Mardi 10 Juin, la section Sud Santé Sociaux Maison Blanche se rendait à l’Assemblée Général du groupe Hospitalier Paul Guiraud (GHPG) de Villejuif-Clamart pour leur apporter son soutien.

AG GHPG1 AG GHPG2

Sur Place : Une super ambiance, combative, joyeuse, un personnel très déterminé, un comité de grève très organisé.

Des banderoles colorées accrochées dans l’Hôpital, un solide piquet de grève et une occupation de la direction 24h/24h.

Vous pouvez suivre le mouvement sur Facebook : https://www.facebook.com/sudsante.pgv

Cet après- midi, 300 personnes à l’AG dans un amphi enflammé qui reconduit à l’unanimité la grève, le piquet de grève et l’occupation de la direction.

La CFDT de Paul Guiraud suite aux pressions de leur fédération et à l’injonction de leur organisation départementale de se retirer du conflit en cours, annonce en AG que le bureau démissionne et appelle ses adhérents et sympathisants à poursuivre le mouvement de grève en cours.

Extait LeParisien.fr  Publié le 10.06.2014 :

       La nouvelle a été officialisée ce mardi après-midi, à l’hôpital Paul-Guiraud de Villejuif. Les militants locaux de la CFDT démissionnent de leur syndicat. «Nous avons reçu une lettre du bureau départemental samedi, indique Stéphane Guillou, jusqu’alors secrétaire de la section. Il exige notre retrait de la bataille actuelle et nous ordonne de négocier avec la direction du groupe hospitalier.

Hors de question ! Ils n’ont aucune idée de ce que nous vivons ici. » Une grève a débuté lundi 2 juin afin de protester contre la suppression programmée de 10 jours de RTT par an. Le personnel occupe également une partie des bureaux de la direction, bien que le tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) ait ordonné leur libération en milieu de semaine dernière.

La démission en masse concerne la douzaine de membres du bureau local CFDT, ainsi qu’une quarantaine de militants et sympathisants. Mais la section ne disparaît pas pour autant. «Nous essayons désormais de trouver une nouvelle organisation syndicale pour nous accueillir», glisse Stéphane Guillou.

Le lendemain action à la CME pour demander le soutien des médecins avec comme objectif une demande d’audience au ministère accompagné des pétitions et de la motion des médecins.

Le comité de grève (personnels syndiqués et non syndiqués ) dit que c’est une intersyndicale solide qui a lancé le mouvement, mouvement de lutte en profondeur qui tire les organisations syndicales.

Plusieurs délégations présentes témoignent à l’AG : St Maurice, St Anne, Maison Blanche, Hôpital de Caen, notre santé en Danger, la fédération Sud Santé Sociaux, la fédération FO… Des motions d’autres Hôpitaux qui ne pouvaient pas être là…. Également le soutien de la sénatrice PC Laurence Cohen, du maire de Villejuif, du Front de Gauche de la ville, etc.

Tout le monde est d’accord pour aller au ministère avec des délégations régionales et nationales.

Pour plus d’infos : Lire le communiqué sur le site Solidaires du 94

 

 

 

 
Poster un commentaire

Publié par le 11 juin 2014 dans Actu sociale

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :