RSS

L’action Korian-Medica est en tête des hausses de l’indice SBF 120 mercredi matin à la Bourse de Paris

13 Mai

Une formidable nouvelle sans doute pour tous les salariés et usagers qui peuvent espérer désormais voir les retombées de la « superperformance » sur leurs salaires, leurs conditions de travail ou de séjour. Et dire qu’on y croyait plus… Vivement un communiqué annonciateur !

CQFD : Si le salarié ou l’usager était actionnaire de lui même, il pourrait ainsi rêver à augmenter sa propre valeur de 28% sur son propre dos ! Mais à servir d’autres profits, est ce que cela profite autant ?

PARIS, 7 mai (Reuters) – L’action Korian-Medica est en tête des hausses de l’indice SBF 120 mercredi matin à la Bourse de Paris, Exane BNP Paribas ayant relevé sa recommandation de « neutre » à « surperformance » avec un objectif de cours porté de 21 à 33 euros.

Selon l’intermédiaire, le marché sous-estime les synergies potentielles de la récente fusion entre Korian et Medica, qui devient un leader européen des maisons de retraite.

Dans une note, Exane estime que les synergies en termes de chiffre d’affaires et de coûts pourraient augmenter l’Ebit combiné de 26 millions d’euros dans les trois ou quatre prochaines années – qui s’ajouteraient à l’impact positif de 15 millions d’euros déjà annoncés.

Le broker revoit en hausse ses estimations d’Ebit, de 60% pour 2014 et de 86% pour 2015. En revanche, il abaisse ses estimations de bénéfice par action de 28% pour cette année et de 19% pour 2015 afin de tenir compte de la rémunération des actionnaires de Medica prévue par l’accord de fusion.

A 11h00, Korian-Medica bondit de 6,05% à 28,74 euros tandis que le SBF 120 recule de 0,17%.

 

 

Étiquettes : , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :