RSS

Le Ministére de la santé et le Défenseur des droits (ex HALDE) publient un guide pour les usagers

07 Mar

Un guide très complet de 22 fiches sur 128 pages.
Vous pouvez le télécharger au lien suivant : Edition 2014 : usagers de la sante vos droits

Et consulter le sommaire ici :

Partie 1
J’ai besoin de soins

Fiche 1
L’accès aux soins
Fiche 2
Le refus de soins par un professionnel de santé
Fiche 3
Les soins aux personnes en situation précaire
Fiche 4
Les soins aux personnes majeures protégées
Fiche 5
Les soins lors d’un séjour à l’étranger
Fiche 6
Les soins psychiatriques
Fiche 7
Les soins à domicile

Partie 2
Je suis acteur de ma santé

Fiche 8
L’information du patient
Fiche 9
La personne de confiance
Fiche10
Le consentement aux soins
Fiche 11
L’accès au dossier médical
Fiche 12
Le secret professionnel et le partage des informations médicales entre professionnels de santé
Fiche 13
Les soins aux personnes mineures
Fiche 14
Les soins aux personnes détenues
Fiche 15
Le don d’organes

Partie 3
Je m’informe sur la qualité des soins

Fiche 16
Les indicateurs de qualité, de sécurité et de satisfaction
Fiche 17
La prise en charge de la douleur
Fiche 18
Le bon usage des médicaments
Fiche 19
La bientraitance

Partie 4
Je m’informe sur la fin de vie

Fiche 20
Les directives anticipées
Fiche 21
Les soins palliatifs
Fiche 22
La fin de vie

 
Poster un commentaire

Publié par le 7 mars 2014 dans BTHE

 

Étiquettes : , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

 
