RSS

L’Autorité de la concurrence donne son feu vert à la fusion Medica-Korian

24 Fév

Sans grande surprise pour nous, l’Autorité de la concurrence vient donc d’annoncer qu’elle autorisait la fusion des exploitants de maisons de retraite et de cliniques Medica et Korian.

Même si l’Autorité de la concurrence a constaté, à l’issue de l’opération, un chevauchement de l’activité des deux groupes en île de France et dans 35 départements, elle a précisé dans son communiqué que les parts de marché ne dépasseront pas environ 10%, et que donc « l’opération ne portera pas atteinte à la concurrence en matière d’établissements pour l’hébergement des personnes âgées dépendantes ».

La fusion-absorption de Medica par Korian, était annoncée depuis le 18 novembre 2013, avec comme objectif pour les deux groupes de permettre la création du premier acteur français du secteur avec un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros. L’opération de fusion-absorption se fera sur la base d’une parité de 10 actions Korian pour 11 actions Medica.

La nouvelle entreprise issue de cette fusion-absorption, plus grande et plus forte, devrait ainsi pouvoir bénéficier d’un « effet épinard » (en référence au personnage de Popeye).

La réalisation définitive de cette fusion reste cependant soumise à l’approbation des actionnaires de Medica et de Korian dont les assemblées générales extraordinaires se tiendront à Paris le 18 mars 2014.

 

Étiquettes : , ,

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :