RSS

La MIVILUDES et l’ARS Ile-de-France signent une convention pour la lutte contre les dérives sectaires en santé | Le Quotidien du Medecin

05 Déc

La MIVILUDES et l’ARS Ile-de-France signent une convention pour la lutte contre les dérives sectaires en santé | Le Quotidien du Medecin.

Serge Blisko, président de la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) et Claude Evin, directeur général de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Ile-de-France ont signé mercredi une convention de partenariat pour lutter contre les dérives sectaires en santé. « Il s’agit de la première convention que la MIVILUDES signe avec une ARS », soulignent les signataires. « Le nombre de pseudo praticiens, de dérives thérapeutiques dues à des pratiques commerciales et de formations débouchant sur des qualifications non reconnues par l’État, augmente de manière inquiétante », expliquent-ils.

Par cette convention, la MIVILUDES et l’ARS Ile-de-France se sont fixé deux priorités : le recueil et l’échange d’informations sur les signalements, les situations à risque et celles qui donnent lieu à infraction, mais également sur la nature des requêtes reçues ; l’élaboration d’outils d’aide au repérage et de fiches de conduite à tenir destinés aux agents de l’ARS amenés à être confrontés à ce sujet dans le cadre de leurs missions.

› Dr L. A

 
Poster un commentaire

Publié par le 5 décembre 2013 dans autres - divers

 

Réagir, demander conseil, transmettre une info, ou nous contacter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :